Un itinéraire sur mesure pour découvrir les plages perdus et les meilleurs restaurants sans vous rater.
Matin : Pour aller à la plage sans faire trop de voiture je vous recommande de vous garer alternativement au grand parking de Port Grimaud ou à l’entrée du restaurant Le 6 plage ou enfin d’aller jusqu’à la Plage du Gros Pin. Dans les deux cas, je vous conseil de marcher un petit peu pour poser votre serviettes devant les Camping des Mûres ou le Camping de la Plage. Aucun parking ne permet de s’y rendre ce qui réduit considérablement le nombre de personnes sur la plage pour quelques minutes en plus de marche.
Sur le retour visitez la cité de Port Grimaud, avec ses petites maisons surplombant les canaux, ce port coloré a des airs de Venise provençale. Je vous recommande de vous y rendre le jeudi pour profiter du marché qui donne une ambiance si particuliére à ce port.
Soirée : Pour cette première soirée vous pourriez découvrir le paisible village de Grimaud. Marchez dans les ruelles provencales et montez au château pour admirer le couché de soleil sur le Golfe. Prenez ensuite un verre autour de la place de la Fontaine et mangez ensuite à Kafoutch Flamel ou Chez Jeff et Ju.
Ce matin je vous recommande d’aller du côtés de La Croix Valmer pour découvir Gigaro une plage incontournable face aux Iles de Port Cros et du Levant. La plage est facilement accessible mais vous pourrez également emprunter le sentier sur la gauche de la plage, qui vous mènera le long de la côte jusqu’à des criques secrètes et isolées. N’oubliez pas votre masque les fonds sont riches en poissons.
Une superette ou des snacks et restaurant à deux pas de la plage vous permettront de déjeuner face à la mer.
Soirée : Direction le Camping des Prairies de la Mer pour découvrir un camping aux allures de village haitiens avec une végétation luxuriante composé de palmiers et de plantes tropicales admirez les couleurs roses du ciel les pieds dans le sable à la Tangerine ou depuis la Terrace au dessus des palmiers aux Canopy. Vous pourrez ensuite manger au Sun ou réserver une table au Sun.
Pour ce troisième jour deux options s’offre à vous, si vous partez de bonne heure vous pourrez aller à la plage de La Cigale sur la route de Sainte Maxime, il n’y as pas de grand parking donc je vous recommande d’y aller de tôt.
Alternativement vous pourriez aller visiter la mythique plage de Pampelonne en vous garant sur la droite de la plage derriere la Cabane bambou. Au retour, ne manquez pas de faire un détour en allant observer le point de vue depuis le Cap Camarat, vous aurez alors une vue globale sur toute la plage de Pampelonne et la presqu’île de Saint Tropez.
Matin : Commencez votre journée à Saint-Tropez en faisant le marché de Saint Tropez du mardi matin. Achetez des spécialités provencales au traiteur du Golfe, vous aurez un aperçu de la cuisine méditérannéenne. Prenez ensuite un café sur la terrasse de l’hôtel Sube pour admirer la vue sur le port. Visitez ensuite le village et sa citadelle en empruntant les ruelles étroites et colorées. Je vous recommande particulièrement la vue depuis le haut de la butte en direction du cimetière (la plus belle de Saint Tropez).
Après-midi : Après avoir pris de quoi faire un pic nic au marché, rendez vous au bout de la presqu’île pour découvrir la plage sauvage des Salins. Vous pourrez vous garer au parking du chateau de la Moutte et poser votre serviette sur cette plage sauvage et peu connue. N’oubliez pas votre masque pour explorer les fonds sur la gauche de la plage.
Retour à Saint Tropez, vous pourriez vous arrêter au restaurant des Moulins sur le route des plages. C’est l’endroit parfait alliant authenticité et élégance. L’atout de cet endroit est son grand terrain de pétanque toujours bien remplit, une Terrace en teck entourant une fontaine avec un DJ sur le côtés vous permettront de profiter de la douceur du printemps en dessous des pins parasols.
Ce matin direction la plage de l’Escalet, cette plage isolée est un incontournable pour son caractère sauvage et son eau turquoise. Vous pouvez marcher jusqu’au Cap taillat ou vous arrêter dans l’une des criques, n’oubliez pas d’amener de quoi manger le midi ou rentrez sur Ramatuelle pour manger ou vous désaltérer au Café de l’Ormeau en début d’après midi. Pour prévoir le pic nic vous pouvez vous arrêter au marché de Ramatuelle du Jeudi matin.
Le soir, vous pourriez aller visiter Sainte Maxime et prendre un verre sur la croisette. Je vous recommande d’aller essayer le Roots pour une inspiration cuisine de rue venu des quatres coins de la planète deuxième option réservez une table à Mamma mia un restaurant italien dans les ruelles, ou essayer les pizzas à la part de Fatto bene.
Ce matin posez votre serviette sur une plage peu connue et pourtant si agréable. Dans la direction de Sainte Maxime depuis Grimaud, vous pourrez descendre sur la plage du Vieux moulins. Prévoir un masque pour contempler les fonds marins. Pour vous garer vous pouvez vous mettre soit le long de la piste cyclable, ou bien remonter dans la résidence de Beauvallon et vous garer sur le côté du Boulevard des Sommets.
Vous pouvez également vous garer sur le plus grand parking de la plage de Guerrevieille juste après. Très facilement accessible, cette plage de sable offre une vue direct sur Saint Tropez. Vous pourrez également louer des matelas ou manger au restaurant Le Pingouin Bleu une plage authentique au fond à droite du parking de Guerrevieille.
Grâce à nos partenaires locaux découvrez de nouvelles perles sans vous ruiner.